Mais que révèle au juste ce besoin actuel de sororité avec ou sans magnétiseuse ?
En Occident et particulièrement en France, il y a de plus en plus d'évènements destinés uniquement aux femmes. Il s'inspire de tradition ancienne du Maghreb, d'Afrique, du Moyen Orient ou d’Amérique latine où les femmes « avaient » des conditions féminines « intéressantes » et elles avaient pris l'habitude de se retrouver pour célébrer des événements divers. Une sorte de bouffée d'oxygène, une bouée.
Le besoin de ces sessions reflète une grande souffrance. Alors que la condition féminine a enfin évolué, elle a malheureusement que modifier l'apparence des choses. De nombreuses femmes se retrouvent en porte-à-faux entre les exigences professionnelles et les exigences familiales avec les désirs qu'elles éprouvent réellement et les désirs qu'on leur fait croire qu'elles éprouvent et qui sont très difficilement distinguables.
Hier, qu’exceptionnellement, des femmes arrivaient à faire des choix. De plus pour la majorité d'entre elles qui n'étaient pas « bien nées », elles étaient habituées à toujours s'occuper des autres.
Tous ces merveilleux changements sont passés inaperçus, comme notre changement de millénaire. Tout le monde l'attendait et y pensait, mais le jour arriva sans que l'on s'en rende compte réellement…
Une autre caractéristique du cerveau humain et qu'il provoque des souffrances, des ennuis, des doutes, des manques… Lorsque les situations s’arrangent ou vont bien.
Lorsqu'une magnétiseuse n'a pas trop de travail ou qu’elle n'a pas l'énergie pour pouvoir soigner les personnes individuellement, elle peut organiser des stages. Il faut qu'elle ait une moralité à toute épreuve, comme vous pouvez le voir un peu plus loin, aucun débordement n'est permis. Une telle activité lui permet de se faire connaître à peu de frais et d'arriver à des petits résultats grâce à l'association de l'énergie apportée par les participantes.
Il y a des séminaires organisés par l’organisation de magnétiseur stage, ces retraites énergétiques sont ouvertes à toutes et tous.
Lors de ces retraites il est primordial que la guérisseuse prenne en charge dès le début des enregistrements le but et la moralité des participantes. Il est primordial que ces retraites restent des moments de recentrage sans qu'elles soient forcément spirituelles, car connaître les énergies et les utiliser ne signifie pas que l'on tient un monastère, si vous cherchez du spirituel c'est là qu'il faut vous rendre. Vous trouverez des guérisseurs prétendants des retraites spirituelles mieux que celles organisées par les religions, un conseil fuyez. Ces retraites, sans être spirituel, peuvent être forts intéressantes pour retrouver les vraies valeurs et une vraie richesse intérieure et extérieure. C'est pour cette raison qu'il est primordial qu'une surveillance soit faite aussi bien à l'enregistrement que pendant le séminaire. Il ne faudrait pas que cela se transforme en pseudo-débauche. Vous avez le droit de recherche cela, en revanche, vous avez différentes structures qui organisent ce type de rencontre. Lorsque vous faites une retraite organisée correctement vous devez repartir différentes, Beaucoup plus légère, voir les événements d'une façon plus éloignée, tout en ayant pris du recul être beaucoup plus proche des autres, en un mot vivre d'une façon plus intense, libre, utile et heureuse.
Dans ces pseudos retraites où chacune, soi-disant, se montre telle qu'elle est, sans porter de jugement, on parle tour à tour, cela me rappelle quelques associations mais là je m'égare…
Le véritable intérêt de ce moment si tout se passe vraiment de façon égalitaire est la discussion. S'il y a un problème de parole entre les individus cela n'est pas dû aux nouvelles possibilités techniques ou les autres, mais à nous-mêmes.
Il s'agit de soirée pour célébrer la pleine lune, de retraite appelée cercle de femmes, de cours de yoga spécifique. Les activités proposées sont très variées, il y a la danse, l’écriture, le dessin, l’astrologie et la méditation.
Ils sont le plus souvent accès autour de l'ésotérisme et de la spiritualité. Il y aurait le but de se connecter à l'invisible, de trouver quelque chose qui dépasse l'être humain en utilisant la lithothérapie, les oracles et jusqu’à voir les rituels ancestraux de sorcière !
De pseudo-énergéticienne racole à distance en faisant croire à une initiation à la magie lunaire.
Une vraie dépendance se crée parfois obligeant certaines femmes à revenir d'année en année sous prétexte d'approfondir l'enseignement mais surtout prolongé des liens qui se sont noués avec d'autres femmes.
Le plus important est de recréer du vrai lien et de réouvrir le dialogue avec sa proche famille, collègue, voisin…